Comment commencer un site e-commerce de dropshipping gratuitement ?

La plupart d’entre vous savent déjà ce qu’est le dropshipping et comment il fonctionne, pour ceux qui ne le savent pas, nous allons vous expliquer. Dropshipping signifie que vous avez un magasin d’articles sans articles. Avec ce modèle commercial, vous n’avez pas besoin d’avoir un grand entrepôt et d’avoir des quantités folles d’articles stockés sur les étagères. Ce que vous faites, c’est offrir des produits et quand quelqu’un commande chez vous, achète ce produit à un tiers et lui demande de l’expédier directement à la personne qui vous l’a commandé !

Comme vous pouvez le constater, il s’agit presque d’un modèle commercial de vente au détail standard, mais avec une énorme différence. Il n’y a pas de stocks, d’entrepôts et de frais d’entretien. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’emballage et de l’expédition puisque le tiers à qui vous avez acheté le produit l’enverra à la personne qui vous l’a commandé. Cela semble un peu compliqué, mais ce n’est pas le cas.

Maintenant, le commerce du dropshipping s’est rapidement intensifié et vous pouvez gagner de l’argent de cette façon, mais dernièrement, tout le monde s’est demandé s’il était possible de commencer le dropshipping gratuitement ? Ce site ainsi que nous disons OUI ! Vous pouvez commencer à faire du dropshipping dès aujourd’hui avec un investissement de pratiquement 0 $.

L’article d’aujourd’hui expliquera comment démarrer sans argent liquide et partagera quelques conseils pour que vous puissiez prendre le meilleur départ possible, alors commençons !

1. Compte

Si vous allez commencer à faire du dropshipping sans aucun investissement, vous devez avoir un endroit où vous vendrez votre produit. Vous pouvez avoir votre site Web dédié à cela, mais les sites Web ont besoin d’argent et vous devez investir dans des publicités Google pour que votre site soit visible afin de réaliser un profit. Donc, il y a deux choses dès le départ qui ont besoin d’argent, ce qui signifie que cela est hors de propos. Ce qui n’a pas besoin d’argent, c’est un site comme eBay. Ici, vous pouvez créer un compte gratuit que vous pouvez utiliser pour vendre vos articles. Il y a quelques plans parmi lesquels choisir, mais comme nous n’allons pas en espèces, vous choisirez un plan gratuit qui vous offrira jusqu’à 50 annonces par mois gratuitement.

2. Paiement en ligne

La deuxième chose qui est importante pour cette chose est PayPal. Avec PayPal , vous pourrez facturer et payer les marchandises que vous vendez sur le compte eBay précédemment créé. Maintenant, ce que vous devez savoir, c’est que vous devrez payer des frais à PayPal et à eBay après la vente de l’objet, c’est pourquoi vous devrez vous occuper du prix de vos objets. Pour que cela fonctionne, vous devrez commercialiser suffisamment vos articles pour pouvoir payer les deux frais tout en réalisant un profit.

3. Problèmes d’article

Lorsque vous faites ce genre d’affaires, vous devez faire attention à une chose : les changements dans l’article que vous vendez. Étant donné que vous vendrez très probablement quelque chose qui est déjà sur eBay ou sur tout autre site similaire, il pourrait y avoir des changements de prix ou pire, l’article pourrait être en rupture de stock et vous recevrez environ 100 commandes pour cela. Ce serait un désastre, mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons couvert. Il existe des logiciels en ligne qui le font pour vous. Ils surveillent les changements de prix et retarifient automatiquement vos articles en conséquence.

4. Trouvez un produit chaud

Si vous voulez que cela réussisse, vous devez investir du temps dans la recherche de produits. Vous ne pouvez pas simplement énumérer n’importe quoi et vous attendre à ce que cela fonctionne, vous devez rechercher quelque chose d’utile et d’utile de toutes les manières possibles. C’est toujours une bonne idée de regarder ce qui se vend bien sur des sites comme AliExpress , eBay, Shopify et similaires. Cela vous donnera un aperçu de ce qui est actuellement en forte demande et de ce que vous pouvez utiliser pour que votre entreprise prenne son envol instantanément.

5. Publicité

Maintenant, c’est une chose qui peut faire ou défaire cette entreprise. Vous ne pouvez pas simplement faire une capture d’écran du produit et en faire la publicité comme ça. Il faut investir beaucoup de temps et être très souvent créatif avec cette partie. Vous avez besoin d’une sorte de vidéos montrant le fonctionnement de votre produit, ou au moins de nombreuses images de ce produit en cours d’utilisation. Ce sera quelque chose qui attirera les acheteurs potentiels sur votre page de vente. Parcourir Internet à la recherche de vidéos ou d’images du produit peut être utile, faites attention aux problèmes de droits d’auteur. Lorsque votre entreprise décolle, vous pouvez peut-être commencer à commander un de chaque produit et vous filmer en l’utilisant ou commencer à payer des influenceurs pour se filmer en utilisant votre produit et ainsi faire la publicité de votre page de vente.

6. Commercialisation

C’est une autre chose importante dans tout ce spectacle. Le marketing est ce qui devrait vous aider à vendre votre produit plus rapidement à une plus grande foule. Les médias sociaux sont un formidable puits d’opportunités de marketing. Il y a deux façons de le faire : soit payer pour que des influenceurs fassent de la publicité pour vous et votre produit, soit créer une page thématique qui tourne autour de votre produit. Depuis cela, une entreprise d’investissement à 0 $, le rôle des influenceurs payants peut être joué de manière à ce que vous leur offriez un certain pourcentage de tout ce que vous vendez après qu’ils vous aient annoncé, ce qui signifie toujours aucun investissement initial. Recherchez les pages sur lesquelles vous pouvez placer votre annonce ou annoncer votre page. Il existe des pages pour presque tout maintenant et il est facile de les trouver, il vous suffit d’investir votre temps. L’important ici est de faire preuve de créativité et il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire.

Nous espérons que cela vous a donné au moins une idée de ce que vous pouvez et devez faire pour démarrer une entreprise de dropshipping gratuitement. Puisqu’il n’y a aucun coût initial pour tout ce qui est répertorié ici, il n’y a aucune raison pour que vous ne l’essayiez pas. Qui sait peut-être que dans quelques mois, vous deviendrez un gros dropshipper qui gagne des milliers de dollars par mois et ce serait encore plus gentil quand quelqu’un découvrirait que vous avez réussi tout cela sans dépenser un centime.

Ce modèle commercial est en train de décoller et avec l’état actuel du monde avec cette pandémie mondiale, les commandes en ligne montent en flèche. S’il y avait un moment pour utiliser ce modèle, c’est maintenant. N’y pensez pas trop, essayez-le pendant au moins un mois et voyez si cela rapporte.