Quelles sont les erreurs qui affectent la productivité de votre entreprise ?

Pour toute entreprise, le manque de productivité est un problème majeur et il n’est pas facile à résoudre comme il le semble à beaucoup de gens. De nombreux chefs d’entreprise ont un malentendu et pensent qu’ils peuvent demander aux employés de travailler plus dur et d’être plus productifs, mais cela ne fonctionne pas. Vous devez reconnaître que vos employés sont les bonnes personnes et que leur capacité à travailler peut être affectée par de nombreuses choses différentes. Certaines de ces choses peuvent s’appliquer à eux, mais elles peuvent également s’appliquer à l’environnement de travail et aux ressources que vous fournissez. L’idée est que vous ne pouvez blâmer les employés que pour la paresse, si la productivité en souffre, vous devez vous assurer de créer un environnement où ils peuvent s’épanouir et ensuite commencer à travailler plus efficacement.Pour résoudre le problème du «manque de productivité», vous devez d’abord diagnostiquer la cause première du problème, puis vous seul pourrez vous débarrasser définitivement de ce problème.

Après avoir fait tant de devoirs, nous avons créé une liste de raisons pour lesquelles les erreurs tuent la productivité dans votre entreprise-

Déséquilibre vie-travail

C’est sans aucun doute la principale raison pour laquelle la main-d’œuvre essaie d’atteindre son plein potentiel et constitue un problème pour de nombreuses entreprises. On vous pardonnera peut-être de penser que des heures plus longues signifient plus de travail car cela semble logique. Cependant, le contraire est vrai et la surcharge de travail est beaucoup moins productive. Lorsque les gens subissent un stress sévère, cela affecte considérablement leur capacité à travailler et, dans les cas graves, peut même entraîner des problèmes de santé mentale . Si vos employés travaillent de longues journées et répondent ensuite aux e-mails à la maison, ils ne peuvent jamais se reposer et se détendre, ce qui leur rend difficile un travail efficace au travail. Mais si vous prenez des mesures pour équilibrer leur vie professionnelle et leur vie personnelle et que vous vous consacrez plus de temps à vous-même, vous constaterez qu’ils travaillent beaucoup plus dur.

Certaines entreprises essaient même quatre jours ouvrables et les résultats obtiennent des résultats efficaces. Au début, les gens s’attendent à un peu de travail, mais ce n’est pas le cas. Lorsque les gens prennent plus de pauses le week-end, ils se reposent et se préparent pour le travail. Ils peuvent encore travailler plus de 5 jours par semaine. Les employés disent également qu’ils sont heureux et qu’ils n’ont pas de stress, c’est donc une victoire pour tout le monde. Quatre jours par semaine ne fonctionnent pas pour toutes les entreprises, mais si vous voulez que vos employés soient plus productifs, vous devez trouver des moyens d’améliorer votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Pas de sécurité d’emploi

Ceci est lié au problème ci-dessus, car c’est l’une des principales causes de stress. Si les employés ne sont pas en sécurité au travail , ils ne se sentent pas comme une partie importante de l’entreprise et ne s’engageront pas dans la réussite. Une mauvaise sécurité de l’emploi entraîne également une augmentation du stress et des problèmes de santé mentale, en particulier chez les personnes sans horaire au lieu de contrats à court terme. Il est préférable de donner des contrats à durée indéterminée aux employés, lorsque cela est possible, car cela leur donne la stabilité dont ils ont besoin pour travailler efficacement. Vous devriez également essayer de créer une culture sur le développement à long terme des employés de votre entreprise.

Si les gens pensent que votre entreprise est le genre d’entreprise que les gens maintiendront et investiront dans leur développement personnel au fil du temps, ils se sentiront plus confiants et travailleront plus dur.

Bas salaires

C’est un phénomène très évident et l’une des principales raisons pour lesquelles la productivité souffre. Les gens ont honnêtement besoin de se sentir valorisés et récompensés pour leur travail. Si vous ne payez pas un bon salaire, les gens feront le travail minimum pendant les heures de travail. Il se peut que vous ne puissiez pas payer un salaire plus élevé, mais si on peut vous proposer un salaire plus élevé, alors vous devriez opter pour une augmentation de salaire. Même un bon salaire vous amène à des candidats compétents et qualifiés au moment de l’embauche.

Plus important encore, fournit un salaire à temps aux employés à temps plein. Si vous ne les récompensez pas pour leur fidélité, leurs performances en souffriront et ils pourraient quitter l’entreprise.

Une technologie mal gérée

La technologie est un grand avantage dans n’importe quelle entreprise, et si vous l’utilisez correctement, cela augmente la productivité. Vous pouvez utiliser un logiciel d’entreprise pour automatiser de nombreuses tâches de base auxquelles les employés doivent faire face quotidiennement, ce qui leur donne plus de temps pour travailler sur des choses plus importantes. Mais la technologie n’améliorera la productivité que si elle est mise en œuvre et entretenue correctement. De nombreuses entreprises dépensent de l’argent pour des logiciels qui ne sont pas utilisés efficacement parce qu’ils ne sont pas créés correctement et qu’ils ont constamment des problèmes avec. Lorsque les employés comptent sur un logiciel pour faire leur travail, cela empêche tous les problèmes qui leur sont associés de fonctionner, et le temps perdu peut augmenter rapidement s’il est fait correctement. Par conséquent, vous devez investir dans un bon support informatique pour vous assurer que tout fonctionne bien et que les problèmes sont résolus immédiatement. Lorsque vous installez de nouveaux logiciels dans votre entreprise,il est important de mettre votre équipe de support informatique sur la bonne voie, afin que vous puissiez être sûr qu’elle est utilisée correctement.

Chaque fois que vous lancez ou mettez à jour un logiciel pour rendre le travail plus facile et plus rapide que la formation est très important car si les employés travaillent sur des logiciels avec des connaissances imparfaites, cela devient vraiment difficile et pour eux cela prend du temps. De ce fait, ils restent stressés et leur productivité diminue au lieu d’augmenter. Nous vous recommandons de fournir à vos employés une formation appropriée chaque fois que vous proposez un logiciel. Et dites-leur comment ce logiciel rendra leur travail plus facile et plus rapide. Expliquez-leur que vous avez lancé ce logiciel pour augmenter la productivité. Ensuite, vous pourrez enfin profiter de l’immense croissance de votre entreprise. FreshBooks est une plate-forme dédiée qui fournit un logiciel de gestion d’entreprise, vous pouvez donc acheter n’importe quel logiciel selon les besoins de votre entreprise.

Contrôle constant sur les employés

Un autre facteur majeur qui affecte très mal la performance de l’employé. De nombreuses entreprises surveillent constamment leurs employés et demandent des mises à jour des formulaires concernant le travail assigné, ce qui leur donne l’impression que l’entreprise ne leur fait pas confiance. En conséquence, la productivité des employés est perdue.
Ainsi, toute entreprise doit comprendre ces points car ils peuvent nuire à la croissance de l’entreprise.