Comment choisir une entreprise pour développer un logiciel ?

La clé d’une bonne sous-traitance est de sélectionner le meilleur partenaire de développement logiciel. C’est une tâche difficile et longue de trouver le meilleur partenaire de développement d’applications et d’externalisation. Lorsqu’il est effectué correctement, le processus de recrutement prendra du temps jusqu’à ce que vous puissiez choisir confortablement le fournisseur pour lequel vous êtes prêt à prendre le risque. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des étapes à suivre pour choisir un partenaire de développement logiciel fiable.

 1. Définissez l’objectif de votre logiciel

Vous avez déjà une bonne idée de la façon dont vous voulez répondre, de l’objectif principal de votre logiciel, de la façon dont il peut être utilisé et des fonctions qu’il peut exécuter.

Toutes les entreprises s’occupent uniquement de la croissance, laissant le client s’occuper de l’aspect commercial. D’autres disposent d’un éventail plus large de ressources en plus de la production de logiciels. Vous devez également spécifier explicitement la technologie et le type de services que vous recherchez dans le projet, tels que la conception UI/UX, le développement Web, le développement d’ API ou le développement d’applications, etc. Ainsi, si vous recherchez l’approche parfaite impliquant des analystes de marché, des chefs de projet, des programmeurs, des testeurs ou même des connaissances en intelligence artificielle ou en science des données, les compétences de l’entreprise sont déjà un critère.

2. Vérifier le portefeuille

Lorsque vous choisissez un partenaire de développement de logiciels, vous devez jeter un œil au portefeuille de l’entreprise. Le portfolio vous donne un aperçu détaillé de l’entreprise. La période pendant laquelle l’entreprise a été dans l’industrie du développement de logiciels, ainsi que la croissance de l’entreprise et le nombre total de clients qu’elle a servis, pour mieux comprendre leur réputation. Vous pouvez également vous renseigner sur le domaine d’activité dans lequel la société offshore se spécialise.

Consultez les évaluations des entreprises que vous avez découvertes. Vous pouvez lire des témoignages sur leurs sites Web. En fait, vous pouvez aller encore plus loin en contactant au hasard l’agent de l’entreprise indiqué dans l’avis sur les sites de réseaux sociaux et en vérifiant si tout ce qui est prétendu est exact.

3. Vérifier les références

Les références sont des informations authentiques provenant des partenaires actuels et antérieurs de la société informatique que vous recherchez. Ils peuvent fournir des informations sur l’efficacité avec laquelle les entreprises sont structurées, les services et les produits avec lesquels elles ont travaillé, la manière dont elles structurent le contact avec leurs clients et divers autres facteurs importants. Vous pouvez bien connaître une entreprise à l’intérieur. Ce sera également votre obligation d’être accessible pour parler avec eux et donner leur avis périodiquement, tout comme ce sera le leur. Gardez donc à l’esprit la différence de fuseau horaire (le cas échéant) et modifiez votre emploi du temps en conséquence.

4. Évolutivité

Lors de la sélection d’un partenaire de développement logiciel, l’évolutivité est un facteur crucial à retenir. Vous pouvez toujours vous renseigner sur la volonté de l’entreprise d’offrir une prise en charge de l’évolutivité et de la flexibilité pour toutes les applications qu’elle crée. C’est une considération qui doit être prise en compte lorsqu’une entreprise se développe, car le programme doit être dimensionné pour correspondre au développement.

5. Définissez votre stack technique

Déterminez les langages de programmation et la technologie qui seront utilisés dans votre projet de développement logiciel et dressez-en une liste. Lorsque vous recherchez un fournisseur de services informatiques à long terme, assurez-vous qu’il peut concevoir un programme qui répond à toutes les demandes de votre entreprise. En dehors de cela, votre partenaire potentiel doit avoir des connaissances pertinentes dans le secteur dans lequel vous évoluez, comme la logistique, le médical, la finance ou le commerce électronique, entre autres. Essayez d’écrire une brève description de la façon dont ils seront inclus dans votre projet prévu. En conséquence, vous serez en mesure d’articuler correctement vos besoins aux partenaires potentiels de développement d’applications et d’identifier les développeurs les plus qualifiés pour votre projet.

6. Expertise et expérience

Avant de commencer à travailler avec eux, vous devez les connaître. Évaluez leur compétence non seulement sur la base des capacités techniques mais aussi sur la nature des entreprises pour lesquelles ils ont travaillé auparavant. Examinez leurs portefeuilles pour voir quels types de choses ils ont choisis pour leurs clients afin de mettre les facteurs susmentionnés en contexte. Assurez-vous que le cabinet possède une expertise de première main avec des initiatives comparables dans votre secteur. Il va sans dire que les personnes qui créent des solutions fintech et se spécialisent dans les technologies, le crowdsourcing et les prêts entre particuliers ne seront pas aussi douées pour le développement de logiciels personnalisés pour l’automobile.

7. Discutez de votre budget

Privilégiez toujours la qualité à la quantité. Décidez quelle part de vos dépenses ira à votre société de développement de logiciels. Afin de calculer vos dépenses, vous devez connaître le prix de votre produit. En décidant du budget , ne vous laissez pas séduire par les faibles coûts. Un produit exceptionnellement bon marché peut être de mauvaise qualité. Évitez les offres les plus basses si vous ne voulez pas vous retrouver avec un logiciel défectueux ou inachevé qui nécessite de l’argent supplémentaire et des modifications. Analysez le taux horaire et comment il se compare aux autres options. Cela nécessitera des recherches approfondies. Encore une fois, le partenaire de développement du logiciel aidera avec une certaine incertitude dans ce cas. L’argent n’est pas tout lorsqu’il s’agit de trouver les meilleures stars professionnelles, mais cela aide.

8. Analyser le niveau de communication

Vous allez tous les deux traiter l’un avec l’autre à l’avenir, il ne devrait donc y avoir aucune barrière de communication entre les deux sociétés de logiciels.

Vous avez déjà beaucoup investi. Vous n’avez plus de place pour une mauvaise communication. Peu importe l’expert technique de votre partenaire de développement logiciel ou le nombre de projets qu’il a terminés si ses compétences en communication font défaut. Vous devez vous assurer que le contact avec cette organisation est transparent et sans pierres d’achoppement. Vous devez noter que l’équipe de gestion communique bien et n’a aucun problème.

Conclusion

Le partenaire de développement logiciel le plus efficace est constamment sur la même longueur d’onde que vous. Vous pouvez compter sur nous pour travailler ensemble et adopter une approche commerciale similaire en matière de croissance et de gestion de programme. Les partenariats les plus efficaces sont le produit d’efforts de collaboration et d’idéaux partagés. Trouver un partenaire de développement logiciel digne de confiance peut être difficile. Les entreprises doivent mener des recherches approfondies sur les sociétés informatiques qu’elles découvrent afin de vérifier qu’elles correspondent à leurs besoins commerciaux.

En général, chaque relation nécessite une interaction ouverte et fréquente pour développer la confiance des deux côtés qu’ils veillent au bénéfice mutuel de l’autre. Ce n’est qu’avec ce type d’intention qu’un partenariat peut prospérer et devenir un partenariat à long terme.